POUR TAMIM DAOUDI, LE PROCESSUS DE CONCEPTION PASSE PAR L’ASSOCIATION DES NOTIONS D’USAGES, D’OBSERVATION SOCIALE ET CONTRAINTES TECHNOLOGIQUES. LE DESIGN, PLUS QU’UN VECTEUR DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, DOIT DEVENIR UNE CULTURE POUR LES ENTREPRISES ET COLLECTIVITES PUBLIQUES.
DESIGN D’OBJET
DESIGN INDUSTRIEL
STRASBOURG
GRAND EST
STRASBOURG
Formé à l’ENSAAMA Olivier de Serres et à la HEAR, le designer Tamim DAOUDI se passionne pour la conception d’objets en milieu industriel. Alliant une approche conceptuelle forte avec une exigence dans l’intégration de contraintes ardues, sa formation le conduit à mener plusieurs projets – primés et récompensé au niveau international et national – auprès de Startups, de PME et de grands groupes.
La création de son studio en 2010 a assuré l’accompagnement et la production de ces projets innovants. Son approche ? Placer l’utilisateur final au centre du projet dès les premières étapes. Son riche réseau composé d’ingénieurs et de fabricants permet de répondre aux besoins de ses clients. Ce mode de travail collaboratif lui permet d’associer ses clients et leurs utilisateurs dans le processus de design. Il se résume en trois mots : différenciation – simplicité – justesse.
Rechercher le bon agglomérat de compétences au service du projet est une compétence en soi. Le designer met en place la transversalité dans le but de créer des solutions inattendues, crédibles et pérennes.