EN / FR
  • 1 of 5

  • 2 of 5

  • 3 of 5

  • 4 of 5

  • 5 of 5

KSTOOLS

TOURNEVIS KSTOOLS GAMME ULTIMATE

Le brief était d’imaginer et de concevoir un nouveau manche de tournevis dont le design apportera une véritable différenciation par rapport  ceux des concurrents mais aussi un confort d’utilisation incomparable. Sujet délicat car il existe sur le marché pléthore de tournevis avec des manches aussi différents les uns que les autres.

Les designers Tamim DAOUDI et Grégoire RUAULT étaient associés sur ce projet à cette période.
Ensemble ils analysèrent les manches de tous les concurrents du secteur afin d’en déterminer les points négatifs et positifs tant dans l’usage que l’aspect.
En réalisant des maquettes en glaise et en observant l’empreinte des mains lors de simulations in situ ils remarquèrent une torsion, une vrille dans la forme.
Cette déformation a été intégrée dans le design et suite à de nouveaux essais, les designers constatèrent que la vrille améliorait la vitesse de rotation mais aussi le confort d’utilisation du tournevis. Enfin, un pictogramme de l’empreinte et un code couleur a été ajouté au bout du manche afin de permettre une identification rapide du tournevis et ainsi, un gain de temps au quotidien pour l’utilisateur.
Suite à la validation du fabricant d’outils, les designers déclinèrent le concept sur la gamme complète.
Injection plastique, surmoulage

reinterprétation d'un tournevis

  • redéfinition de l'usage d'un tournevis en améliorant L'usage des pas

Share This Project